vendredi 15 juin 2012

Lou Reed - Beacon Theater - 31.03.1996



Audience 4
Flac

https://www.multiup.org/e28dbdfd876649ddddb968c5939cda19

12 commentaires:

  1. Salut Lyoko! Je suis en train de travailler sur un enregistrement de Lou qui date de son passage à Lille le 12 Juin 2012! Je te l'enverrai quand j'aurai fini de le nettoyer si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super,Envoi !!!
      Je travail également sur celui de l'Olympia et Rockhal en Belgique,mais le son n'est pas terrible, je vais encore attendre un peu pour avoir d'autre moutures.
      Merci de ta participation.
      Lyoko

      Supprimer
  2. Celui d'Amsterdam a un très bon son

    RépondreSupprimer
  3. hello lyoko pourrais tu remettre ce concert en lien actif, je ne l'ai pas et les liens actuels sont ko.
    D'avance merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JF, je suis désolé je ne possède plus cette enregistrement suite a un cambriolage l'année dernière.
      Je vais demander a Keith Michards si par hasard il l'a conservé.
      Je te tien au courant.

      Supprimer
    2. Ok c'est bon L'ami Per nous a Panner.
      je refait un nouveau lien.

      Supprimer
  4. Merci à tous les deux ! Et pour ton cambriolage, tu as perdu tous tes live ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les cd en totalité 5 ou 600 bootlegs de Lou. j’avais quand même cacher un disque dure bien rempli mais je n'avais pas tout sauvegarder et malheureusement des enregistrement perdu a jamais.
      Enfin ça fait 2 ans, je me suis fait une raison :-)

      Supprimer
  5. Haaaaa.... tu avais tout ça sur de bons vieux CD.
    Le mec est venu piquer ta collection... Mais qu'est-ce qu'il peut en tirer ? Tout seul chez lui comme un con.
    Faut se faire une raison, c'est sûr, il y a la passion pour l'oeuvre et le musicien largement partagé pour ma part comme tu le sais.
    Mais l'esprit collectionneur peut aussi être aliénation.
    Sur un autre forum qui concerne les stones, y a des gars qui téléchargent toutes les éditions, rééditions des concerts de la dernière tournée ou non.
    J'ai demandé aux gars : mais c'est les mêmes enregistrements ?...Ils me disent : Ha oui, certainement. Mais alors à quoi bon accumuler des gigas et des gigas de fichiers identiques ?... Réponse : Parce qu'ils veulent avoir tout ce qui sort. C'est triste !
    Mais pouvoir écouter ou réécouter tous les concerts d'une tournée, c'est autre chose. par exemple tu as mis récemment un cd de la tournée RnR Animal, et j'ai ressorti mes fichiers pour me refaire des live que je n'avais pas écouté depuis un moment.
    C'est jamais le même son, même pour ces enregistrements de qualité exceptionnelle (en connait-on la source d'ailleurs ? Ils sont sur WG... mais comment sont-ils arrivés là ?!)
    C'est comme Springsteen, tous les concerts de la tournée the river sont téléchargeable en son "officiel". Super. Sauf que tous les concerts se suivent et se ressemblent. Les mecs qui mixent ont pas pensé à donner à chaque concert un timbre particulier. Du coup cela manque de relief. etc., etc.
    Maintenant, c'est chez toi que j'ai retrouvé mes premiers concerts de lou, écouté sur rtl dans l'émission d'un gars qui s’appelait Lenoir de mémoire. J'avais le HParleru de ma petite radio de merde qui captait mal de surcroit mais je me souviendrai toujours de la version de folie de Rocknroll au concert de dijon 80 (j'étais à brest, mais pas de live de ce concert) et à paris 79 avec perfect day a la flute tarversière, voilàç c'était la minute nostalgie xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton analyse, que je partage d’ailleurs. Le fait de graver sur cd était un mode de sauve garde qui pour moi était plus sur que le disque externe.
      En ce qui concerne WG, je ne connais pas leurs sources mais je pense que l’ingénieur du son a sa table d’ammonie y ai pour quelque chose, j’ai le souvenir qu’ils enregistraient les concerts sur k7 pour les revendre a la sorti.
      Les officiels live ne sont pas plus que des bootlegs retravailler, on le comprend très bien en comparant le RnR Animal & le Live officiel avec l’enregistrement original (par exemple).
      Tous les concerts, show, festival etc… sont enregistrés pour la ville, la prod et les artistes. Il reste plus qu’a mettre la main dessus.
      C’est drôle que tu me parle du concert de Dijon en 80, la version que j’ai proposée, je l’avais justement enregistré a la radio en direct sur RTL via ma radio de merde de l’époque > prise din 5 > magnéto.
      79 aux abattoirs j’y étais aussi ;)
      Sympa la discussion mais l’écriture et moi ça fait deux malheureusement !!!
      Et c’est pas à 58 ballets que j’vais guérir d’une dyslexie fondamentale.
      A bientôt.

      Supprimer
  6. Alors, c'est bizarre car mon propre téléchargement partiel (j'ai au 4 chansons) indique en 1 > Ride into the sun. J'ai 5 morceaux qui ne viennent pas de ce concert dont une version excellente (selon moi) de ride into the sun...
    https://we.tl/QpPTTsej3H
    quelqu'un saurait me dire d'où viennent ces morceaux afin que je télécharge l'ensemble du concert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-François, le 31 Mars 96 le groupe Luna a débuté le concert de Lou avec « Ride Into The Sun ».
      Le 30 Mars le même groupe a clôturé le concert a avec « Ride Into The Sun » aussi. Dans la mesure où ta version est taguée en track 1 je suppose qu’il vient du concert du 31. Pour le reste ce n’est pas facile, car trop fragmentés pour les comparé avec les 2 concerts du 30 ou du 31.
      Voila un lien qui te plaira surement.
      A+
      https://www.youtube.com/watch?v=_O5QDU--qpw

      Supprimer