bootblogger.lyoko@gmail.com


vendredi 23 décembre 2016

Lou Reed - Howard Stein’s Academy of Music, NYC





Soundboard 5+
Flac

https://www.multiup.org/49e72b9d347227dc1951cf0ce675e15a




Post  n° 660

12 commentaires:

  1. Évidement celui la, je vous le balance brute de pomme. je l’ai juste découpé grossièrement dans l’excitation. Il est vrai que ça fait plus 40 ans que je chercher une version de R’n’R autre que l’officiel qui me semblai trop courte. Entre parenthèse je suis assez fier de mon montage HQ « Live/R’n’R » que l’on trouve a vendre sur ebay et différents site de merde.
    J’ai découvert Lou Reed en 73 quand mon grand frère a mis un jour « Berlin » sur le tourne disque dans notre piaule, mon premier shot de Lou Reed, peu de temps après c’étais R’n’R Amimal et l’espace temps de mon adolescence à commencer à cet instant. J’ai passé cet enregistrement au scanner chromosomique et j’en ai déduit qu’il s’agissait certainement d’une épreuve pour le future « R’n’R Animal officiel » conjugué avec le set n° 2 que j’ai balancé dernièrement.
    Les 2 parties étaient livrées ensemble.
    Voila, je vous laisse vous démerdez avec ça.
    Bonne écoute et a+
    ps : Ouh là là !!! zapper la 13, mettez à donf et
    faite peter les enceintes. C’EST TROP BON!

    Bon Noël et Bonne Année a tous
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même histoire mais 75 et le Berlin d'un pote!Merci pour tout et bonnes fêtes.

      Supprimer
  2. Same here, started with Berlin in 73, was 14 then. Had not so much money so I got it taped. Started to translate the words to Swedish and learned a lot of English that way. Went back quicly to Velvet and the first two solo albums. Then came RRA and I was knocked. A friends older brother had a spare ticket to Stockholm 74 but I said I had not the money, something I have regretted since. Then I got a ticket to 75 and was rather disappointed. Even if I have loved a lot of the work after 73 and 74 is the peak period for me. This raw and dirty version of Howard is really something special for me. Each familiar tone in a new appearance. Hunter and Wagner, what a incredible couple, outstanding, synergy, 1+1=3 or 4. Lyoko, thanks a lot! You saved my Xmas with Rock n Roll ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Really no luck for Stockholm, it is true that the 74> 75 transition was brutal, I did not appear right away.
      Happy New Year to you

      Supprimer
  3. Peux-tu préciser les différences entre cet enregistrement et les deux disques officiels?

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à toi, vieux brigand, et à tous les fadas qui passent sur ce blog de ouf !!!!! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en a des fadas, on n'est pas tout seul.

      Supprimer
  5. Merci pour le post, super écoute. Pendant longtemps, la découpe Rock'n'roll animals / Live faisait la part belle au premier Lp qui jouissait d'un très bon bouche-à-oreilles entre jeunots. Ecouter tout est bien mieux, plus logique et varié. Bravo pour le boulot. Mais le son vinyle c'était bien bon. Celui-là en a connu des "diamants". Berlin aussi, et Transformer, le Velvet, etc. Moi j'y suis venu par de bons conseils mais comme ces flemmards de la Fnac laissaient les bacs dans le dèche j'ai ramené at home Coney Island Baby que j'adore, plus intimiste mais toujours acide . New York a été une grosse claque, plus tardive. Beaucoup d'albums ont un aspect unique, pas suivi ensuite. D'où l'importance du live. Merci à toi, et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  6. Quelques conclusions après mes premières vérifications :
    Vicious, Satellite et Wild side sont identiques à Lou Reed live mais son plus brut.
    Les guitaristes sont placés comme dans R&R Animal soit Dick Wagner à droite et Steve Hunter à gauche.
    Satellite est seulement raccourci du deuxième couplet.
    A priori aucun overdub entre cette bande et le produit final.

    RépondreSupprimer
  7. Waiting, Oh Jim et Sad song : les guitares remises en place
    Waiting est plus long de 50" par un début plus long de quelques secondes puis un couplet en plus après le solo de piano et enfin une outro plus longue.
    Oh Jim identique sauf 3-4 secondes de guitare en plus avant que Lou chante : Oh Jim
    Sad song identique sauf tous les chœurs en overdub et les "encouragements" de Lou vers la fin de la montée des notes enlevés. J'ai un doute sur le solo final de Dick de 6'08 à 6'54 qui a peut-être été refait en studio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marclaff,
      Ton analyse est respectable, malgré tout il me semble que tu as omis l’intro et Sweet Jane qui sont complètements différents de l’officiel.
      Ici la version R’n’R est complète, Hunter a été massacré (tronqué) pour la version finale.
      Pour finir je ne pense vraiment pas que cet enregistrement ait été repris en studio.
      Je te souhaite de très bonnes fêtes et a l’année prochaine.

      Supprimer
  8. Wouaw !!! Ce que je cherchais depuis des années !!! How do you think I feel ?

    RépondreSupprimer